Ci-dessous, un message laissé sur notre blog....Une application a tester !!!

Bonjour,

En cette période de début de vacances estivales, à l'aube du passage aux 80 km/h sur une très grande partie du réseau routier français, il nous semble intéressant de porter à votre connaissance l'existence de l'application Vit80 qui permet de NE PAS SE FAIRE PIÉGER PAR LA NOUVELLE LIMITATION A 80 km/h.

Cette Application GRATUITE, 100% française, spécialement développée pour le passage de la vitesse à 80 km/h, fonctionne aussi pour toutes les autres limitations de vitesse existantes.
Elle est pratique, rapide, intuitive à démarrer et à utiliser.
L'application actuellement disponible est pour android ; la version pour iPhone est en cours de finalisation et sera très prochainement proposée au téléchargement.

NE PLUS ÊTRE FLASHÉ POUR EXCÈS DE VITESSE.
Vit8 vous avertit d'un dépassement de la vitesse limite.
Vous ne dépassez plus la limitation par inadvertance, donc ne risquez plus de PV, ou de perte de points ou de retrait de permis de conduire pour excès de vitesse, et vous préservez votre sécurité, celle de vos passagers et des autres usagers de la route.

Spécialement étudiée pour être utilisée en toute sécurité en roulant, Vit80 signale le dépassement de la vitesse choisie par un clignotement du bouton, clignotement perçu par l’œil sans distraire l'attention du conducteur de la route, et par une notification sonore (peut être mis en mode silencieux).
Les boutons de choix de la vitesse limite sont simples, fonctionnels, ergonomiques et intuitifs. Étudié pour une utilisation en sécurité, le design est discret afin de ne pas mobiliser l'attention du conducteur. Il est facile et rapide, tout en roulant, de pouvoir changer la vitesse limite tout au long d'un parcours du coin de l’œil sans quitter la route du regard.
Par défaut les vitesses limites proposées sont celles le plus couramment rencontrées en France (10 - 30 – 50 – 70 - 80- 90 – 110 – 130) avec une tolérance de 5 km/h pour les vitesses inférieures à 100 km/h et de 5% pour les vitesses supérieures à 100 km/h avant déclenchement de l'alerte.
Vous pouvez utiliser les vitesses limites par défaut. Vous pouvez choisir et régler celles qui s'affichent. Par exemple le bouton 80 km/h affichés peut être réglé pour une vitesse réelle maximum de 80 km/h ou de 81, 82, 83, 84 ou 85km/h avant notification d'un dépassement de vitesse.

Le test de vitesse est toujours actif en arrière-plan.
Si l'on quitte Vit80, tant que l'on n'a pas appuyé sur le bouton « STOP », ou si votre téléphone se met en veille, la notification sonore du dépassement de la vitesse sélectionnée est toujours active.
Vit80 intègre une fonction optionnelle qui, en demandant si l'on veut ou non désactiver la localisation, permet de ne pas oublier de le faire et, de cette façon, de ménager l'autonomie du téléphone.

Vit80, application gratuite, intègre quelques bandeaux publicitaires. Pour des raisons de sécurité, pour ne pas distraire le conducteur, ils ne s'affichent que pour des vitesses inférieures à 10 km/h.

Vit 80 permet de conduire en toute sécurité, mais aussi sans stress, l'attention tournée vers la route et non les yeux rivés sur les 80 du compteur de vitesse. En les avertissant et leur permettant de lever le pied au bon moment, il permettra à vos lecteurs de ne pas être verbalisés pour dépassement de la vitesse limite et donc aussi, par ricochet, de préserver les points de leur permis.
VITESSE CONTRÔLÉE - CONDUITE SANS STRESS - PLUS DE SÉCURITÉ POUR TOUS

Lien de téléchargement :
https://play.google.com/store/apps/details?id=vp.com.vit80

Cordialement,

Frédéric Baugé